JULIEN SEVAULT, ROI "DU" CHÂTEAU-RENAULT
Publié le 15 juin 2016 par Jeunesse Sportive Mettray Tennis
Un titre, ce n'était décidemment pas suffisant pour Julien Sevault (15/2). Le Mettrayen a remporté pour la deuxième année consécutive le tournoi de Château-Renault. C'est une performance inédite pour un Mettrayen. Un grand bravo à lui !
Pour se faire, il n'a pas perdu son temps en finale car le score est sans appel : 6/1 6/0. Il n'y a bien qu'en demi-finale contre le joueur local (et juge-arbitre du tournoi) Vincent Giraudon que le score paru plus serré (6/4 7/5).
Maintenant, le triplé semble difficile à envisager. Pour 2 raisons simples : la première, on le sait tous, c'est difficile de défendre un titre, bien qu'il l'a réussi avec brio cette année... Mais la principale raison, c'est sans doute son classement qui risque de l'empêcher de concourrir de nouveau l'an prochain. Limité à 15/3 l'an dernier, Julien a pu s'inscrire sans problème. Cette année, il était monté 15/2 et si le tournoi n'avait pas été ouvert à ce classement, il n'aurait pu se réinscrire. L'an prochain, il est peu probable que le Comité du tournoi de Château-Renault décide une nouvelle fois d'ouvrir son tournoi à un ou 2 classements supérieurs, alors que Julien a de grandes chances de ne pas rester 15/2 en 2016-2017 mais de grignoter au moins un classement !
Mais pour l'instant la question ne se pose même pas et continuons une nouvelle fois à féliciter Julien pour cette magnifique performance !
>>> Voici l'article pour la NR fait pas Jean-Philippe